lundi 8 mai 2017

Un mini-entretien répondant à vos questions

Pour compléter certaines informations, en réunir d’autres, sur la très complète revue Terre à ciel, voici un lien de présentation.
Merci, à la complicité de Roselyne Sibille. Et à Julie pour son aide.

Ici, une question — le reste au lien suivant : https://www.terreaciel.net/Revue-Jdmp-Journal-de-mes-Paysages#.WRFjIVLpMb0

Comment s’est formé votre duo, votre ligne éditoriale ?

• Martin et moi nous étions rencontrés suite à ma découverte de sa poésie (en ligne) et l’amitié que nous avons noué, la volonté de partager plus que de simples lectures, de développer une vision de la poésie, nous a amené à réfléchir à la création d’une revue de poésie singulière, ce fut alors l’élaboration de Jdmp…(Pierre)

• On était pas forcément attirés par ce genre de sujets à la base, on recherchait plutôt des concepts autour d’une forme d’expression abstraite de la langue. Mais ça manquait de conviction et on craignait de manquer de moyens par rapport aux idées avancées. Et on se questionnait sur la nécessité de dire quelque chose : de dire et faire dire les contributeurs au sujet du réel et d’eux-mêmes. Nous en avons parlé dans un café près des Halles à Paris.(Martin)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire